Come on!

Come on! (en salle de préparation à l'accouchement, la Cordée Valmy)

Mardi 3 avril rendez vous à la Cordée Valmy où nous attend Tali pour l'atelier Communication.

 

Delphine et Marie prennent la parole et ENSEMBLE, dans un élan de générosité, envoient le pitch!

(Photo d'illustration, le blogueur étant arrivé en retard, spécial thanks à la sncf)

 

 

 

“La communication d'émission est une démission de la communication.” 

Laure, Loft Story 2001.

 

Voyez Marie qui planche sur la question. Philippe quant à lui semble tout absorbé à la profondeur de la sus citation. Et que dire de Xavier qui se tient la tête?

 


 

Troublée, Agnès sombre dans la régression  en suçant  son pouce,  Hélène (pourvoyeuse du tam tam bleu et de plein d'autres objets en tout genre) écarquille les yeux devant l'horizon qui s'offre aux zivrés.

Même Delphine ne semble pas "ensemble"...

Plus sérieusement (je vous jure c'est pas facile!)

Les zivrés présentent le produit et la mise en relation avec l'utilisateur: interactif, esthétique, convivial, sonore, lumineux, ludique, odorant... Mais encore faut il définir une cible. Une cible qui a le temps, qui n'existe pas (et non qui est au spa comme plusieurs d'entre nous avaient compris), toutes les tranches d'âges, une cible qui voyage. Bon, il sera sage de plancher sur le sujet pour précisez tout cela. Objectif créer une plaquette claire. Et pour faire une bonne plaquette, il faut: une marque, un slogan, un périmètre, des prospects, un prix, un budget, un ou des partenaires, des valeurs, un réseau de prescripteurs, d'influenceurs, un évènement, un buzz... Un produit? Mais surtout une équipe!

 

 

Avant d'aller plus loin, Tali propose un tour de table pour que chacun des zivrés partage son expérience en matière de comm.

Les expériences et les talents se complètent. 

Création de sites, de plaquettes, de films, de logos... Wordpress, PPT... Relations avec la presse. 

 

 

 

 

Mais au fait, il faut se différencier, être "Remarquable" être exceptionnel, se distinguer, faire parler de soi, être inédit....

   Le concept de la Vache Mauve

 

– Stop aux “bons” produits  : il faut des produits remarquables et exceptionnels.
– Stop à la peur de perdre ses clients et à de prendre des risques : il faut avoir peur d’avoir peur de se remettre en question.
– Stop aux cycles R&D longs : il faut mettre en place des cycles courts et une R&D agile
– Stop aux petits changements et aux micro innovations : il ne faut pas hésiter à faire de gros changements et à repenser ses produits.

“LA VACHE POURPRE” (THE PURPLE COW) DE SETH GODIN

 

Le remu-méninges ou verbatim en vrac.

 Tu.Med, l'arbre à services, Travelib, le baobab des services, Travelers GO, le bouquet d'entraide, la place du village, le bouquet de services, le facilitateur, Alfred, le relais des voyaguers, help and go, Relationnez-vous, à 4 mains, l'arbre de tous les possibles, flower-power. 

et puis Tam-Tam GO!

 

 

 Le couteau suisse de la cordée (qui aime l'escalade, comme le prouve le mur in-situe, nous présente la cordée: un lieu ou se retrouve au gré des besoins, des envies, une communauté de travailleurs pour tisser du lien, rompre la solitude, s'entraider selon ses compétences.

Merci Lionel!

ps: ce mardi, à côté de notre salle de réunion, un humoriste rédigeait ses textes.

 

 

Avant que l'équipe ne rejoigne le Racine, pour un déjeuner fort sympathique, Zéno présente le  fameux arduino appelé également genuino. Avis aux amateurs de programmes!

Eric.

 

<--- retour                                                                          suite --->

Écrire commentaire

Commentaires: 0